L’inspiration n’a pas de limite quand il s’agit de la recherche sur la gastronomie. Parmi les tendances qui prennent le reflet dans ce domaine, les trois aliments : lichen, Algue Dulse et calamondin sont devenus des ingrédients très utilisés par les chefs de cuisine par tout dans le monde.
L’ingrédient d’Algue Dulse
L’algue Dulse, comme usages alimentaires, est très réputée par sa saveur alléchante à la fois douce, iodée et corsée. Elle peut être associée à différents ingrédients pour générer des saveurs uniques. De sa couleur rouge, elle est parfaite pour la décoration gastronomique. La Dulse comporte des apports nutritionnels qui font bon pour la santé.
Manger des algues est 35 % protéiné plus que le soja. Quant à la Dulse,elle apporte de calcium, de potassium et de magnésium. Elle est également très riche en oligo-éléments, en vitamines (B, C, A, E). Cette algue a une fonction aphrodisiaque et elle apporte des éléments anti-gueule de bois. La vente de cet ingrédient a connu une explosion dans le monde. Les chefs de cuisine l’utilisent dans leurs ingrédients pour préparer des burgers, des kébabs et certains l’utilisent dans la fabrication de bières artisanales.
L’agrume Calamondin
Le Calamondin est apparu depuis quelque temps dans les préparations culinaires. Il est réputé de ses apports positifs pour la santé. Le Calamondin a une saveur douce et amère qui est très appréciée dans l’art culinaire. Par conséquent, cet ingrédient est très utilisé pour les préparations de cocktails et qui donne un goût exceptionnel dans les bières artisanales.
Si vous avez utilisé du citron pour du traitement quelconque, vous avez sûrement utilisé du Calamondin. Cette espèce apparaît dans divers plats servis à chaud ou à froid. Il est très utilisé pour le traitement amincissant. Le Calamondin est connu également par sa vertu antiallergique surtout très efficace de son action instantanée. Les fruits de mer peuvent être consommés par tous, grâce au Calamondin.
Les Lichens
En principe, les lichens sont des organismes composites qui résultent d’une symbiose à 90 % entre un champignon hétérotrophe et des algues vertes possédant de chlorophylle ou cyanobactérie autotrophe.
Les lichens sont un champignon et peuvent gémir à une condition climatique et environnementale difficile. Ils renferment des éléments nutritionnels : des vitamines, protéines. Les lichens sont des ingrédients fréquemment utilisés dans les préparations de menu irrésistible. Vous avez peut-être entendu dire de la Fleur de pierre noire connue sous la fameuse appellation kalpasi ou dagarfu. Cette variation d’espèce de lichens procure du goût exceptionnel se sent dans les bières artisanales.